/
/
Infos / CV / Bio / Contact / Liens .Eng / Fr

 

       

< > 2002 - Dispositif
Landframes

   

> Installation produite et présentée dans le cadre du Milia. Collaboration incident.net

Cette installation est double :
- une zone de captation, la bibliothèque des Beaux-Arts de Paris, un lieu d’étude ancien, silencieux, mais tourné vers l’extérieur, grâce à de grandes fenêtres donnant sur la cours principale.
- un lieu de projection, le Milia, lieu de passage, un salon commercial des nouvelles technologies, une ruche fermée, dans le palais des festivals à Cannes.
5 webcams sont reliées à 5 ordinateurs placés dans la bibliothèque. Des moteurs permettent aux webcams de se déplacer régulièrement et lentement et d’effectuer des travellings à l’intérieur de la bibliothèque, mais elles donnent aussi des vues de l’extérieur, par les fenêtres. Ces images sont envoyées en temps réel au Milia.
Pour les visiteurs du Milia, la retransmission est étrange : par la télé - fenêtre où arrivent ces images, ils sont projetés à leur tour dans un monde calme, studieux, forcément décalé de celui où ils se trouvent. Ils s’arrêtent comme reposés, immobiles devant le travelling qui les interroge sur l’endroit où ils se trouvent.

[ images
1 / 2 ]