/
/
Infos / CV / Bio / Contact / Liens .Eng / Fr

 

       

< > 2003 - Dispositif - Performance
Nuit Blanche

   

Sleep*Less* Performance, Hôtel de la Tremoilles.
La demande de Pierre Bongiovani, commissaire de la Nuit blanche 2003 était simple : 3 jours dans un palace parisien, deux chambres sont mises à notre disposition, les visiteurs s’y succèdent le soir des nuits blanches, toutes les 20 mn. Nous devons être là pour répondre aux questions qu’ils se posent sur nos travaux.
Nous avons décidé de court-circuiter le contexte de la rencontre, pour re-virtualiser une situation qui ne devait pas l’être et entrer dans un dialogue écrit et visuel différent avec les visiteurs :
L’une des chambre est fermée (et inconnue) au public. Nous y sommes installés, nous n’en sortons pas de la nuit.
L’autre chambre, une suite, est ouverte au public, les travaux d’incident y sont montrés selon différents dispositifs. Les visiteurs sont seuls et peuvent regarder à leurs grés : Dans le salon, sur la table, un ordinateur : le site d’incident. Une sélection de vidéos de Julie Morel et Reynald Drouhin. Dans la salle de bain : une installation de Grégory Chatonsky. Sur le lit : une pièce sonore de Michael Sellam
Enfin autre un ordinateur va faire le lien entre les deux chambres : grâce à une Web Cam et un chat, les visiteurs vont pouvoir entrer en contact avec les absents, cependant tout proche.
[ image
1 ]