/
/
Infos / CV / Bio / Contact / Liens .Eng / Fr

 

       

< > 2009 - Commissariat
K3

   

Le projet n’est pas de faire une exposition de plus, mais de réunir sur un temps court (une semaine) des artistes, des graphistes & théoriciens, qui sont au coeur de la production graphique et artistique actuelle.
Depuis l’école des beaux-arts de Lorient, cet événement développe à la fois des workshops, des tables rondes et des propositions dans l’espace public.
Ces temps deviennent un lieu d’expérimentation, où les pratiques se confrontent, se frottent les unes aux autres. L’événement n’est plus celui de l’objet fini (l’exposition) mais celui d’une pensée qui s’active durant une période donnée. Les étudiants sont au coeur du projet, mais l’événement est ouvert à un public plus large.
Le projet K3 se développe en partie sur l’ancienne base de sousmarins. L’idée n’est pas d’essayer de réhabiliter ces lieux, mais pour cet événement les «réaffecter», pendant une soirée ou sur la semaine de la manifestation.
Les interventions se font sans restaurer les bâtiments, en s’installant dans ces environnements de manière précaire, comme on peut le faire pour un chantier.

Collaboration avec Jocelyn Cottencin.
Avec : Pierre Alféri / Jonathan Barnbrook / Étienne Bernard / Depth Affect / Pierre Di Sciullo / David Guez / Étienne Mineur / Dominique Moulon / Jean-Gabriel Périot / Antoine Schmitt / Trafik.

[ images
1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 ]
[ Le site de la manifestation ]