/
/
Infos / CV / Bio / Contact / Liens .Eng / Fr

 

       

< > 2003 - Offline
InAbsentia

   

InAbsentia est un projet interactif off-line qui présente les dessins que j'ai produit entre 2000 et 2001, soit environ 900 objets en noir et blanc. Ces dessins ont été catégorisés. Le mode de sélection est simple : à partir de 3 objets identiques (ex: trois horloges, trois écrans d'ordinateur, dix pommes...) une catégorie est formée. Certaines catégories possèdent 3 objets, certaines plus de 50.
En l'absence de joueur, le projet agit comme une vidéo linéaire. Le rythme est donné par un sample du morceau « Nagoya marimbas » de Steve Reich. Cette musique a été choisie pour sa spécificité d'échantillonnage et de répétition. À chaque son de la bande est associée une catégorie.
Au déclenchement de la vidéo, Director choisit un dessin dans chaque catégorie et l'applique à chaque son.
Il n’y a donc qu'une musique continue et un défilement de dessins (au centre de l’écran), mais une vidéo différente est générée à chaque fois.
Si un utilisateur agit à tout moment en effleurant un objet avec la souris, la note jouée à cet instant se met à tourner en boucle, sur l'écran défile non plus un dessin de chaque catégorie l'une après l'autre, mais tous les objets de la catégorie joué à cet instant.
Si l'utilisateur sort de la zone sensible, la vidéo continue comme auparavant..
[ images
1 / 2 / 3 ]
[ vidéo linéaire extraite du générateur ]