/
/
Infos / CV / Bio / Contact / Liens .Eng / Fr

 

       

< > 2008 - Exposition - Dispositif
My Life is an Interactive Fiction

   

« My life is an Interactive Fiction » est une exposition dont la construction repose sur un principe de "lâcher prise" : l’acceptation d’une zone d’ombre, d’un hors champ, d’un espace caché ou inatteignable physiquement.
Les différentes pièces présentées constituent une trame visuelle, médiatique et conceptuelle à plusieurs entrées et offrent aux spectateurs la possibilité d’explorer des extensions de la réalité dans différents territoires : physiques, virtuels, fictionnels.

Cette exposition ne se présente pourtant jamais comme une errance ou un flottement, et il n’y a aucun doute sur la fonction et l’issue du "lâcher prise", qui agit comme renoncement et fonde l’établissement d’un mode relationnel entre le spectateur et l'artiste.
Si l’exploration des différents territoires repose à première vue sur un procédé déceptif – puisque pauvre, minimal et reposant sur l’absence de retour - elle permet en revanche l’affectation, l’investissement de la part du spectateur dans la construction du récit, et de l’exposition elle-même.

[ images
1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 / 8]
[ anim
1 ]