150108

Sweet Dream (Toulouse-Paris)

sweet_max.jpg

Cet après-midi, je l’ai passé avec Alexis Chazard, qui, tout frais débarqué de Bruxelles, s’est mis à la production de mon projet “Sweet Dream (Toulouse-Paris)“.
J’ai pu regarder mon projet se développer dans Max/MSP, sous mes yeux. Et en comprendre les grandes lignes, me faire une idée précise de la mise en oeuvre.
… C’était comme dans un rêve : les choses se font, tout à l’air facile, évident (pour Alexis, elles le sont réellement!) et puis je me réveille, quelques heures plus tard, et j’essaye de recoller les morceaux.
Résumer :
> Patcher une souris USB (= relier la souris à des boutons, à l’aide fils électriques, pour capter les signaux on/off quand ceux-ci sont utilisés)
> Quand un des boutons (SLEEP ou WAKE UP) est actionné par un visiteur, le signal est envoyé au Player du patch MAX/MSP sur l’ordinateur installé à Toulouse, puis sur internet..
> Le signal est réceptionné par l’appli/Player à Paris
> Via l’interface midi + carte relais, la lampe est allumée ou éteinte, selon le signal envoyé.
Matériel à acheter cette semaine :
- 1 Souris USB
- 2 boutons pressoirs
- du fils électrique
- 1 carte relais chez interface Z

La suite, c’est samedi matin, pour les premiers tests. Autant le dire, j’ai hâte…

3 Comments

  1. 1
    a
    15 janvier 2008 at 17:22
    Permalink

    la suite est elle ouverte à tout le monde ? est-ce que je peux venir pour savoir comment on fait pour patcher une souris USB ?

  2. 2
    David
    18 janvier 2008 at 0:30
    Permalink

    c’est beau la technique !

  3. 3 22 janvier 2008 at 14:11
    Permalink

    ben oui bien sur!

Add Comment

Your email is never published nor shared. Required fields are marked *

*
*