Emma Mosley

"Faire feu de tout bois" est une carte à activer. La carte et son texte, imprimés sur une feuille du célèbre Papier d’Arménie, libère au moment où elle est brulée son parfum caractéristique : des notes sucrées, vanillées et balsamiques rappelant les senteurs de l’Orient.
La carte laisse donc la possibilité, à sa réception, d’être conservée telle quelle ou de profiter des effluves de sa combustion. Ainsi, le destinataire se voit placé dans une position active dans laquelle l’objet qu’il détient peut être appréhendé au travers de deux expériences réciproquement inconciliables.




© L'artiste


Faire feu de tout bois, 2020-2021
Carte à brûler, 100 exemplaires.


Actuellement étudiante en 5e année des beaux-arts de Tours, ma pratique s’articule autour d’un questionnement sur la matière organique. Oscillant entre sa nature comestible et abjecte, la matière que je travaille est bien souvent vivante, évolutive. Je la soustrais à différentes techniques textiles tissant des liens entre savoir-faire artisanal et production artistique contemporaine.
La notion de motif est récurrente dans mon travail et prend la forme d’ornements appliqués à mes divers matériaux mais se déploie également dans une dimension plus métaphysique pour révéler toute une généalogie du vivant.

Merci à Papier d'Arménie pour son partenariat.



Production


Impression laser noir sur papier d'arménie tripple.
10,5 x 14,8 cm.
Suivi de production des cartes : Julie Morel.