Alex Chevalier

À l’image de ces dernières productions, la carte postale intitulée "Espace", tout comme le timbre collé sur cette dernière, proposent à la fois un jeu de citation et/ou de référence à une certaine histoire de l’art et un travail sur les espaces qui sont ici présentés pour ce qu’ils sont, soit un timbre, et une carte. Laissés vierges, ou faussement vierges, chacun se révèle au regard pour ce qu’il est.




© Courtesy de l'artiste


Espace, 2022. 100 exemplaires

Signe, 2022. 120 exemplaires

Alex Chevalier (1989) est artiste, éditeur et commissaire d’exposition indépendant. Au centre de son travail, l’édition, l’archive et les jeux avec les espaces dans lesquels il intervient et expose. Depuis une dizaine d’années, il poursuit une recherche sur les lieux d'action et d'exposition des artistes ainsi que sur le rôle de l'espace dans les pratiques contemporaines.
Il a récemment présenté son travail et mené des projets au CAPC (Bordeaux), au Centre Des Livres d'Artistes (Saint-Yrieix-la-Perche), à la galerie Florence Loewy (Paris), à la galerie Houg (Paris), à Trois_a (Toulouse) ou encore, à l'Adresse du Printemps de septembre (Toulouse). Il a également publié divers textes et entretiens au sein de la Revue Point Contemporain, Pli, Hippocampe.
Il est représenté par le réseau Documents D'Artistes Nouvelle-Aquitaine et est le co-fondateur de la structure éditoriale et curatoriale éditions Exposé-e-s.

Alex Chevalier sur DDA


Production


- Série de trois timbres "Signe" : aérosol sur papier, impression numérique. 2,35 x 3,35 cm
- Cartes "Espace" : cartes à gratter 400gr., traces aléatoires. 10 x 15 cm.
Suivi de production des cartes : Alex Chevalier.