Hwayoung Bae
La carte postale relie deux personnes qui sont dans différents espaces. En général, la différence de temps varie autant que la différence de distance physique. L'expéditeur parle au destinataire qui est dans le futur, et le destinataire rencontre l'expéditeur dans le passé. Aujourd’hui, quel jour sommes-nous ? Nous sommes dans un autre aujourd’hui.
L'heure est enregistrée à partir du moment où la carte postale est prête à imprimer. Le destinataire le saura après avoir scanné un code QR. Trois feuilles de vieux papiers de format raisin ont été récupérées et utilisées comme papier d'impression. On peut voir la décoloration du papier provoquée par le temps sur ses bords.
© L'artiste
Dans un autre aujourd'hui, 2022
60 exemplaires
Hwayoung Bae est une étudiante sud-coréenne en 4e année à l'ESAD Tours. Elle ne s'installe jamais au même endroit et erre dans l'espace physique et mental. Elle s'intéresse beaucoup à la coexistence de différents éléments qui s'y trouvent et veut l’exprimer dans son travail artistique à travers des différents médiums y compris l’espace lui-même. Bien que ses œuvres s'incarnent avec des matériaux et des formes variés, elle souhaite que ses pièces s'harmonisent les unes avec les autres comme des instruments qui composent un orchestre. Elle utilise souvent des matériaux récupérés dans la rue et à l’école afin de continuer ses travaux artistiques, cela malgré les difficultés financières, et pour redonner une valeur à ces objets.
Production
Impression laser noir sur vieux papiers trouvés 260g.
10.25 x 14.75 cm.
Suivi de production des cartes : Hwayoung Bae, Julie Morel.