Léa Aucouturier

"Travailler avec la laine, une matière tendre, est une manière d’exprimer sa matérialité. Ici la laine perd sa première fonctionnalité, tout est emmêlé. Issues d'une recherche brute de matière, ces cartes postales montrent un nouage de liens.
Elles ont été réalisées à partir d'expérimentations avec des pelotes de laines enduites d'encres pour gravure. Les échevaux ont été posés sur une épaisse feuille de papier blanc puis passés à la presse. A l'empreinte laissée par l'encre s'ajoute l'empreinte de la laine dans le papier. D'autres expérimentations ont pris forme à l'aide d'une photocopieuse. Les différentes compositions ont ensuite été scannées, imprimées en recto-verso sur papier A3, puis découpées au format carte postale. Ainsi, la carte postale que vous recevrez n'est qu'un fragment de l'image originale."




© les artistes



Sans titre, 2020-2021
Carte postale tirée à 100 exemplaires.

Née en 1998, diplômée des beaux-arts de Tours en 2020, je suis en constante quête d'essence et de non-solitude. La présence et l'absence du corps se font face dans la recherche de matières et l'observation d'objets, de sujets existants. Avec une réduction des matériaux environnants, je travaille directement avec des outils pour les transformer et leur créer de nouvelles formes.
Je suis actuellement un second cycle à la "Hochschule für Grafik und Buchkunst, Leipzig.


Production


Carte postale 10,5 x 15 cm. Gravures, photocopies et impressions numériques sur papier blanc 260gr.
Suivi de production des cartes :
Léa Aucouturier.