Aynkán Dropsy Giménez
Adolphe-Victor Geoffroy-Dechaume (1816-1892) et le collectif General Idea (1967-1994) sont voisins de bibliothèque. La pierre jouxte le poster.General Idea x Geoffroy Dechaume c’est diffuser, réemployer, détourner la stature d’un fan absolu du Moyen-Âge par le prisme de trois garçons dans le vent.
296 cm d’imbrications découpés en 40 tirages format DIN A6 tirés à 3 exemplaires. La carte postale c’est l’instantané, le désir intuitif de partager un geste durable. Les fragments surimposés se mêlent et font corps comme barrage.
Comment le géant institutionnel General Idea a pu influencer ce sculpteur abordable ?
© Courtesy de l'artiste
General Idea x Geoffroy Dechaume, 2021
100 exemplaires
Née en 2001 à Châteaudun, étudiante franco-argentine en troisième année à l’ESAD TALM-Tours.
Aficionada de cultures pop et marginales, Beauce, archives, télévision et supermarchés, mon travail explore les mémoires individuelles et collectives. L’esthétique capitaliste est au corps du processus : répéter les gestes, s’inscrire dans un système productiviste ; réemployer, réutiliser, dans un soucis d’économie de moyens, user des détournements et références.
Dans une volonté d'ancrage dans l'actualité et ses enjeux, se développe une approche documentaire : souligner les rapports de domination, rappeler l'essentiel.
Production
Impression laser sur papier brun 275 gr.
14,5 x 10,5 cm.
Suivi de production des cartes : Aynkán Dropsy Giménez, Julie Morel.