Seahee Chun

La carte postale est un objet en mouvement. Elle voyage de ville en ville, parfois de pays en pays. J'ai donné un récit à cet acte, exprimé la carte postale comme une personne qui aimerait se rendre quelque part et, ainsi, j'ai créé vingt personnages vraisemblables qui sont à mi-chemin entre réalité et fiction.
La carte postale comme passeport. Elle se compose d’une photo d’identité, d’un nom et prénom, d’une nationalité, d’une date de naissance, d’un sexe. La raison pour laquelle le personnage veut se déplacer y est également décrite, créant pour chaque personnage un récit.
Un timbre-postal est comme un permis pour se déplacer : un visa. Je l'ai donc réalisé comme un tampon de passeport.





© L'artiste



Le voyage, 2022
20 cartes en 5 exemplaires chacune

La matière première de mon travail se trouve à la limite entre quotidien et intime. Je puise dans des situations, des objets et des récits de personnes souvent inconnues pour ensuite créer.
Je tente de faire ressortir dans mes pièces plastiques une forme d’intimité dans le quotidien, sur un ton pudique qui ne révèle pas tout. De même les sujets que je traite sont souvent liés à ma propre expérience personnelle : celle-ci se transfert alors sur mes différentes approches et projets.


Production

Impression laser sur papier cartonné couché 280g. 11,5 x 15,8 cm.

Suivi de production des cartes : Seahee Chun.