Briant & Chauffailles Summer Camp

t3.jpg

t1.jpg

t2.jpg

« Briant & Chauffailles Summer Camp » est le nom d’un petit projet qui a pour but de financer l’achat de matériaux de base (perceuse, scie sauteuse, scie circulaire, ponceuse, marteau, tournevis, etc.) pour la rénovation de la maison et l’atelier d’artistes à Briant, rénovation qui commencera cet été…
J’avais envie qu’un vêtement designé soit à l’origine du financement d’un atelier d’artistes. Parce qu’il me semblait intéressant de retourner l’idée du produit dérivé, et du repêchage normalisé de l’art contemporain par la mode, le design, l’industrie culturelle, etc. De faire en sorte qu’une production de consommation courante soit à l’origine d’un projet local, individuel, destiné à aider une production artistique non commerciale.
J’ai donc créé ces T-shirts, fait un budget, et fixé le prix à 20 euros.
Dans la continuité, j’ai décidé de mettre les outils à disposition des artistes, une fois la rénovation finie. Ainsi, les outils qui auront servis à la construction et rénovation de l’atelier, serviront donc pour la production de projets artistiques…
Pour moi, ces t-shirts, sont un peu une métaphore du vêtement de travail…

Si vous voulez acheter un t-shirt, ou si vous voulez des informations concernant ce projet, n’hésitez pas à me contacter par mail, ou en envoyant un commentaire.



3 commentaires

  1. Bonjour Julie,
    je suis Lucille, j’etais étudiante avec toi en premiere année à Lorient, peut être te souviens tu de moi, je suis aux B.A de Rennes maintenant, en Design.
    Je trouve ton projet génial et je compte donc t’acheter un de tes T-SHIRT( dur de choisir…) mon choix s’arrête sur celui avec la maison-atelier en gris si possible…
    Voila, je trouve très agréable de pouvoir s’habiller avec un projet d’artiste!!!et de contribuer un peu….Très bonne idée!!!
    A bientot et bonne continuation.
    Lucille.G

  2. Maja wrote:

    Coucou,

    JE SUIS FAN !!! Ils sont super beaux !
    J’en veux un !
    Je fais passer !

    +++ !

  3. Emanuel Licha wrote:

    Allô julie,

    Des t-shirts, il y en a en laine polaire?
    J’en prendrai un, promis. (du dernier modèle avec les outils…)

    Bonne année chère amie!
    Et une année (ir)radieuse!