Revue Reliefs

Après le numéro « Prairie » que j’avais trouvé très pointu (pleins de questions ET réponses sur l’environnement dans lequel je vis quotidiennement dans le Brionnais en Saône et Loire), notamment avec quelques articles dédiés à l’agropastoralisme, j’ai reçu pour Noël le dernier numéro « forêts », tout aussi intéressant et éclairant sur les vies des fôrets : 600 000 milles sur Terre soit 1/3 des terres émergées (dont seulement 140 en Europe – il serait temps de se pencher sur la question !) et de leurs habitants : champignons et mycorhizes en premier lieu.

Je profite de ce petit article pour faire de la publicité pour le groupement forestier Chat sauvage, dont je fais parti depuis 2016 et qui fait un travail passionant. Pour le prix d’un abonnement à Netflix, on peut aider à acquérir et donc contribuer à sauver (de la coupe rase puis plantation de résineux) et à entretenir de magnifiques parcelles de fôrets – c’est quand même mieux que Netflix non ? ; )
Soutenons-les !

> CHAT SAUVAGE
> RELIEFS


Quelques images des deux éditions…


Et pour rester encore un peu dans la vie des bois, la prochaine carte de ⌘+P a été confiée à Sylvie Bonnot, avec cette carte sera bientôt envoyée à une centaine de chanceux… ;)